Nos principaux enseignants

Le Vénérable Drupön Khenpo Lodro Namgyal est un moine. Il est le Directeur du cursus supérieur de Philosophie bouddhiste de l'Institut Rigpe Dorje aux Monastères de Pullahari, au Népal et de Kagyu Ling Tekchen, à Lava, en Inde.

Notamment, il a été le tuteur personnel d’étude de Philosophie bouddhiste du IVe Jamgon Kongtrul Rinpoché. Il a accompli le cycle de 9 ans d’étude d’Acharya, avec un titre de maîtrise en Philosophie bouddhiste, à l'Institut Nalanda, au Monastère de Rumtek, siège de S.S. Karmapa hors du Tibet.

Il a étudié sous la direction de Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché et Khenchen Thrangu Rinpoché. Après avoir obtenu son diplôme, il a été nommé Khenpo de l'Institut Nalanda où il a enseigné pendant deux ans. Par la suite, il a accompli une retraite de trois ans au Monastère de Pullahari à Kathmandu au Népal, sous la guidance de Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché. À la fin de sa première retraite, il a été nommé Drupön (maître de retraite) de Kunzang Dechen Ösel Ling, le Centre de Retraite Mahamoudra du Monastère de Pullahari.

Une profonde érudition associée à une expérience intensive de la méditation et son aisance pour aborder même les sujets les plus complexes et subtiles du Dharma, en les rendant immédiatement accessibles aux étudiants, sont une source constante d'inspiration pour tous. 

Khenpo Chokey Gyaltsen est né en 1955 à Manang au Nord du Népal, zone frontalière avec le Tibet. Il a fait toutes ses études au Monastère de Sa Sainteté le XVI Karmapa à Rumtek (Sikkim). Il a obtenu son diplôme de Khenpo à Karma Shri Nalanda, Institut du Monastère de Rumtek, étant disciple du IIIe Jamgon Kongtrul Rimpotché.

Depuis 1992, il reside au Monastère de Pullahari, près de Katmandou au Népal, où il se dévoue aux projets et activités de de Son Eminence le IVe Jamgon Kongtrul Rinpotché.

Doté d’une grande érudition, il enseigne le Dharma aussi bien à un auditoire averti que néophyte dans les centres du IVe Jamgon Kongtrul Rinpotché en Asie, en Europe et au Canada.

Khenpo Sherab Gyaltsen Negi a fait ses études bouddhistes à l'Institut Nalanda de Rumtek, en Inde, dont il est diplômé.  Il a reçu le titre de Khenpo en 1991. Après avoir enseigné pendant un an et demi à l'Institut Nalanda, il a rejoint le monastère Kagyu Thekchen Ling à Lava, près de Kalimpong, en Inde, en 1992 pour servir les différents projets et activités de Son Éminence Jamgon Kongtrul Rinpoché.

Il a également fait  la retraite traditionnelle Mahamudra de trois ans au Monastère de  Mirik sous la direction du Très Vénérable Bokar Rinpoché et Khenpo Lodro Donyeu Rinpoché.

Il est investi dans l’activité des publications de l’lnstitut Rigpé Dorjé.

Sa gentillesse et son érudition sont très apréciées quand il enseigne le Dharma.

Lama Sonam Rabgyé est « Acharya », c’est-à-dire professeur de philosophie Bouddhiste. Il réside depuis plus de dix ans au Centre Kamalashila à Langenfeld en Allemagne.

Il est né  dans la province Népalaise de Manang, frontalière du Tibet. Il a fait ses études de la philosophie Bouddhiste à Karma Shri Nalanda Institut dans le Monastère de Rumtek au Sikkim, en Inde, siège de S.S. Karmapa hors du Tibet, étant un disciple du IIIe Jamgon Kongtrul Rinpoché. Ensuite il a suivi un enseignement de trois ans à l’Institut Karma Lekshé Ling à  Katmandu au Népal. Il a participé à la première retraite traditionnelle de trois ans dans le Monastère de Pullahari, siège de S.E. Jamgoeun Kongtrul Rinpotché. Plus récemment pendant deux ans, Lama Sonam était en retraite de méditation au Népal.

Avec sa gentillesse caractéristique et sa compréhension de notre mode de vie occidentale, Lama Sonam Rabgyé nous fait grandement bénéficier  de sa pratique intensive de méditation et de sa connaissance du Dharma avec son expérience de vie dans notre monde occidental. 

Anne-Françoise, Dechen Drolma, est pratiquante bouddhiste depuis plus de trente ans.

Elle a pratiqué le Zazen avec Sensei SUZUKI, Vénérable du Monastère du Riatakuji près de Tokyo,  la Cérémonie du Thé avec Sensei Michiko NOJIRI de l’Ecole Urasenke de Rome (Italie), le Kyodo (Tir à l'Arc Japonais) avec Sensei SAGINO, Vénérable d’une lignée japonaise bouddhiste héréditaire.

Elle a pratiqué l'Ikebana, qui est un art floral japonais, cela dans l'Ecole SOGETSU avec Sensei Shuku IKEDA dont elle a été l’assistante pendant 20 ans. Diplômée en tant que  professeure elle fait partie de deux Associations Internationales d’Ikebana.

Depuis 1989, elle est disciple de Jamgon Kongtrul Rinpoché, un des plus important  Maitre spirituel du Bouddhisme Tibétain de la branche Karma de l'Ecole Kagyu du Bouddhisme tibétain. Elle enseigne la méditation et elle est l'officiante spirituelle à KTTEL.